Reduction mammaire Tunisie

reduction-seins

Avoir recours à une reduction mammaire Tunisie confère à un traitement efficient de l’hypertrophie mammaire qui est généralement due à des grossesses successives ou à une prise de poids importante. Ce trouble inesthétique touchant plusieurs femmes peut causer une gêne physique et psychologique quotidienne : problème d’habillement, frottement, irritation, regard curieux des autres, etc. La chirurgie esthétique des seins peut corriger cette pathologie bénigne.

Reduction mammaire Tunisie : Déroulement

Tout d’abord, il faut préciser que le chirurgien ne peut intervenir que si les bilans médicaux effectués en pré-opératoire sont conformes et en accord avec les interprétations de ce dernier.
La réduction des seins se déroule sous anesthésie générale et dure environ 3 heures. Le principe est simple, il consiste à modifier l’enveloppe mammaire et le tissu glandulaire pour ensuite restructurer la peau en retirant l’excédent. La longueur de la cicatrice varie en fonction de l’importance de l’hypertrophie mammaire.
L’achèvement de l’opération est marqué par la pose de drains en silicone qui sont insérés et ôtés avant la fin de l’hospitalisation.

Nos TarifsDevis Gratuit

Reduction mammaire Tunisie : Suites opératoires

Elles sont souvent peu douloureuses. Des maux sous forme de courbatures sont enregistrés et des réactions inflammatoires peuvent survenir si les cicatrices ne sont pas bien protégées.
Un soutien-gorge de contention est à porter pendant 2 mois (jour et nuit) et il est vivement recommandé de garder le même poids pendant la période de convalescence.
Les ecchymoses et les œdèmes seront atténués sans l’administration de médicaments.

Reduction mammaire Tunisie : Résultat

Ce n’est qu’après 12 mois que les seins prennent la forme et la taille appréciées. La poitrine est ainsi caractérisée par sa symétrie et son harmonie avec la silhouette. Si la patiente n’est satisfaire du résultat, elle peut recourir à une autre réduction ou à une augmentation mammaire.