Raisons médicales de la blépharoplastie

Raisons médicales de la blépharoplastie

La blépharoplastie est le traitement chirurgical de malposition de la paupière inférieure ou supérieure. Cette intervention de chirurgie esthétique peut être temporaire ou permanente où les chirurgiens doivent se sentir à l’aise d’identifier les patients qu’on risque postopératoire après avoir subi l’intervention.

Les chirurgiens qui pratiquent une blépharoplastie peuvent choisir parmi de nombreuses options chirurgicales disponibles. Les incisions peuvent être placées sur la peau ou sur la surface de la conjonctive, la graisse peut être éliminée, repositionné ou ajouté.

Pour choisir la procédure appropriée pour traiter la malformation des paupières, le chirurgien doit comprendre l’étiologie de malposition de paupière inférieure ou supérieure et avoir une connaissance approfondie de l’anatomie périorbitaire.

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

La chirurgie esthétique des paupières est une intervention chirurgicale qui n’est pas nécessaire médicalement, mais elle est effectuée uniquement pour améliorer votre apparence.

Blépharoplastie peut enlever l’excès de peau, les muscles et parfois la graisse des paupières supérieures ou inférieures. Dans certains cas, vous pourriez avoir besoin que la peau enlevée, mais pas de muscle – ou vous pourriez avoir besoin de la procédure effectuée sur les deux paupières supérieures et inférieures.

Parfois blépharoplastie peut aussi améliorer votre vision en fournissant un champ moins encombré de vue, une fois les paupières tombantes sont améliorées.

Quand est la blépharoplastie sera nécessaire ?

La blépharoplastie fonctionnelle est la chirurgie esthétique des paupières effectuée pour des raisons médicales.

Dans la plupart des cas, un lifting des paupières est effectué pour enlever la peau lâchée de la paupière supérieure si elle languit suffisamment faible pour nuire à votre vision pour la conduite ou d’autres tâches visuelles.

Un autre problème fonctionnel est difficile de porter des lunettes ou des lentilles de contact

Qui sont les meilleurs candidats pour la chirurgie des paupières ?

Vous pourriez envisager la blépharoplastie si vous avez les paupières tombantes ainsi que le relâchement de la peau autour des yeux, ce qui est souvent dû au vieillissement normal. L’affaissement de la peau peut également être exagérée lorsque vous avez d’autres conditions telles que les yeux gonflés causés par des allergies oculaires ou un œdème.

Si vous êtes intéressé par la blépharoplastie strictement pour des raisons esthétiques, votre chirurgien vous conseillera probablement de garder des attentes réalistes. Bien que les intervenions esthétiques peuvent parfois améliorer considérablement l’apparence.