L’abdominoplastie : pourquoi et pour qui ?

L’abdominoplastie : pourquoi et pour qui ?

L’abdominoplastie après la grossesse

En raison de la façon dont la grossesse étire la peau et sépare les muscles abdominaux, le régime alimentaire et l’exercice peuvent être insuffisants dans le renforcement de la zone abdominale après l’accouchement. Le tonus musculaire et l’élasticité de la peau peuvent être pauvres, surtout après les grossesses multiples. Pour beaucoup de mères qui luttent pour maigrir après la grossesse, le traitement chirurgical est souvent le moyen le plus efficace pour obtenir la forme désirée et le ton. Abdominoplastie chirurgie restaure la figure d’avant la grossesse, incorporant parfois la liposuccion pour enlever l’excès de graisse tenace qui peut rester après l’accouchement.

Si vous avez essayé en vain de retrouver votre silhouette d’avant la grossesse par l’exercice et le régime alimentaire, nous vous invitons de contacter notre chirurgien esthétique Premier ministre qui peut répondre à vos questions au sujet de la chirurgie plastique et déterminer si une plastie abdominale après la grossesse est bonne pour vous.

Le processus de vieillissement

Comme une personne vieillit, la peau perd de son élasticité naturelle et les muscles affaiblissent progressivement. Le processus de vieillissement a souvent un impact marqué sur la région abdominale, résultant en une flasque. Pour certains, la perte de définition dans la région de l’estomac est une source de conscience de soi, car ils commencent à apparaître plus âgés et moins en forme que ce qu’ils ressentent. Dans de tels cas, une plastie abdominale peut avoir un effet rajeunissant sur tout le corps.

La génétique

La forme générale de son corps et les zones où les poches de graisse ont tendance à accumuler sont en grande partie déterminée par la génétique. Pour certaines personnes, la graisse incommodants qui se réunit dans la région abdominale ne peut pas être le reflet de leur véritable niveau d’activité et de remise en forme. Heureusement, la chirurgie plastique peut résoudre ce problème. La meilleure façon de déterminer si abdominoplastie sera efficace dans votre cas particulier est de discuter de vos objectifs cosmétiques et vos antécédents médicaux et familiaux avec un chirurgien plasticien qualifié.