Chirurgie esthetique Tunisie : FAQ

faq chirurgie esthetique tunisie

Que dois-je faire pour demander un séjour esthetique en Tunisie ?

Il vous suffit juste de répondre  à toutes les questions du formulaire  en ligne. Dès réception de votre demande, nous vous contacterons pour répondre à tous vos besoins en informations et planifier toutes les étapes de votre séjour esthetique en Tunisie.

Ya-t-il des documents à présenter au chirurgien esthétique lors de la consultation post opératoire ?

Oui. Vous serez appelé à faire plusieurs  examens préopératoire avant votre arrivé en Tunisie.

Les examens varient selon le type de l’intervention chirurgicale que vous avez choisie. L’examen sanguin est primordial pour toutes les opérations esthétiques.

Lors de votre  première consultation, le chirurgien plasticiens examine votre dossier médical et  vous demande de faire  d’autres analyses complémentaires. Le jour même, vous serez en contact avec le médecin anesthésiste.

Que dois-je faire pour préparer toutes les étapes de mon intervention esthétique en Tunisie ?

Nous vous enverrons par mail, un fichier contenant toutes les explications relatives à votre séjour médical en Tunisie, au déroulement de votre intervention esthétique, et à la période de votre convalescence.

Dans quelle clinique sera effectuée ma chirurgie esthétique ?

Votre chirurgie esthétique sera faite à la clinique de l’espoir Tunisie. La  clinique est agrée selon les normes européennes. Elle est aussi,  très bien équipée et dispose d’un staff médical très qualifié.

L’intervention esthétique induit elle des risques ?

Le chirurgien esthétique étudie votre besoin, et examine profondément votre dossier médical avant toute prise de décision. Si le cas se présente, il peut vous déconseiller de subir l’intervention. Donc, vous ne courez aucun risque pouvant nuire à votre santé.

Néanmoins, comme pour tout acte chirurgicalquelques  complications  peuvent subvenir suite à l’opération chirurgicale rougeurs, œdèmes, gonflements, infections, des petites douleurs, Ces complications sont connues et très fréquentes. Le chirurgien plasticiens prescrit dans ce cas des antalgiques ou d’autres types de médicaments.

Le résultat de l’augmentation mammaire est-il durable ?

Le résultat d’une augmentation mammaire Tunisie est durable dans la quasi-totalité des cas. Mais,  les fabricants recommandent de changer les  prothèses chaque 10 ans.  A partir d’un certain âge, la patiente est appelée à faire des contrôles réguliers pour garantir sa sécurité.

Où sont fabriqués les implants mammaires, et de quoi se composent-ils ?

Les prothèses mammaires sont conçues aux Etats Unis et en Europe. Elles se composent  de gel silicones et sont toutes certifiées selon les nomes. Trois marques sont utilisées par le chirurgien esthétique :   CEREPLAS, SILIMED et SEBBIN.

Les résultats de la liposuccion sont-ils durables ?

Le résultat de la liposuccion ou de la lipoaspiration est généralement durable. Même si le poids augmente un peu plus après une période de l’intervention, ça ne pourra pas entrainer l’accumulation   de grandes masses de graisses excédentaires.

Et si le résultat de mon intervention esthétique ne me paraitra pas satisfaisant ?

Généralement, le résultat obtenue sera le même que celui envisagé par votre chirurgiens lors des consultations. De toute manière, vous devrez toujours exprimer votre point de vue à votre  chirurgien esthétique. Il sera à votre écoute et vous proposera, si nécessaire, d’autres interventions à faire.

Suite à une intervention lipofilling, est-ce que mes fesses paraitront naturelles ?

Si vous effectuez votre intervention chez un chirurgien esthétique qualifié ce problème ne se posera jamais et vous aurez des fesses d’une apparence naturelle. Mais vous devriez constater  une taille plus courbée  de la forme de vos fesses. La   transplantation de graisse donne un meilleur résultat que les implants fessiers.