chirurgie paupiereBlepharoplastie Tunisie

Etant délicate et fine, la peau de la région des yeux est trop sensible aux signes du vieillissement. Votre regard est fatigué et n’est plus lumineux ? Vos paupières sont enflées et pliées ? La solution réside dans le recours à une blépharoplastie en Tunisie. C’est une intervention chirurgicale qui permet de rajeunir les yeux en effaçant les effets de l’âge tels que les cernes, les bleus et les hernies graisseuses.

 Nos TarifsDevis Gratuit

Blepharoplastie Tunisie : Déroulement

La blépharoplastie est toujours précédée d’une consultation pré-chirurgicale qui déterminera la technique adaptée à chaque trouble, la dose précise du produit anesthésiant et la durée exacte de l’opération. Le chirurgien communiquera avec le patient pour définir ses demandes et étudier leur faisabilité. La chirurgie des paupières se déroule souvent sous anesthésie générale et dure environ 1h30min. On distingue deux types :

La chirurgie des paupières supérieures

La blépharoplastie de la paupière supérieure débute par une incision bien précise pour éliminer les ellipses de peau, les portions musculaires en excès et une partie du tissu adipeux médial. La précision de l’incision induit une petite cicatrice qui sera cachée sous le pli de la paupière et une réduction considérable des saignements.

La chirurgie des paupières inférieures

Le flétrissement de la peau des paupières inférieures est corrigé par une incision au niveau du ras des cils afin d’ôter les poches de graisse et les cernes, et d’améliorer le tonus des paupières.
Dans les deux cas, la fermeture des plaies est faite avec des points de sutures très fins qui seront retirés après une semaine.

L’hospitalisation est d’un jour et la période de convalescence est de deux semaines.

Il faut noter qu’il est vraiment rare d’effectuer seulement une chirurgie de la paupière inférieure. Elle est toujours accompagnée d’une blépharoplastie supérieure ou d’autre chirurgies comme le lifting cervico-facial.

Blepharoplastie Tunisie : Suites opératoires

Les douleurs sont généralement légères mais elles sont parfois accompagnées d’une fatigue visuelle modérée qui sera atténuée après 3 ou 4 jours.
La présence de bleus est souvent fréquente mais elle est rapidement neutralisée en mettant régulièrement des compresses glacées pendant les 4 jours suivant l’intervention chirurgicale.

Blepharoplastie Tunisie : Résultat
blepharoplastie-tunisie

Ils sont appréciables dès la deuxième semaine. Le rendu définitif n’est visible qu’après la disparition totale des œdèmes qui varie d’un patient à un autre (entre 3 et 6 mois). L’aspect final de cette chirurgie esthétique se caractérise par un regard plus jeune et rayonnant.

La blépharoplastie en Tunisie est l’une des opérations esthétiques les plus réussies grâce à la dextérité des chirurgiens. Pour obtenir plus de renseignements concernant les tarifs, n’hésitez pas à contacter la clinique.