Augmentation mammaire Tunisie : pour une poitrine de star

augmentation mammaire Tunisie

L’augmentation mammaire Tunisie est soumise à des normes strictes et rigoureuses afin de protéger la patiente de toutes complications pouvant altérer sa santé. De ce fait, le chirurgien est amené à maîtriser les diverses techniques et à avoir des connaissances approfondies sur les répercussions de chaque intervention chirurgicale.

Les personnes concernées sont celles affectées par une hypoplasie mammaire ou celles qui veulent mettre en valeur leur poitrine.

 

Augmentation mammaire Tunisie :méthodes chirurgicales

L’augmentation des seins se fait après réalisation d’une mammographie et d’un scanner retraçant minutieusement les glandes mammaires. En fonction des demandes de la patiente, on peut distinguer deux méthodes :

Implant mammaire Tunisie : Pose des prothèses

Composé de gel de silicone en élastomère, les implants mammaires sont insérés devant ou avant les muscles pectoraux à partir d’une incision effectuée au niveau de la retombée des seins. Il s’agit d’une chirurgie reconstructrice et esthétique réservée exclusivement aux femmes adultes. La majorité des prothèses sont de formes ovales ou rondes.

Choix du volume et de la forme des implants

Nos TarifsDevis Gratuit

Il se fait selon les souhaits de la patiente et en fonction de sa morphologie globale. Une simulation 3D est envisageable au cours de la consultation pré-opératoire. La patiente peut même essayer plusieurs gabarits correspondant à différentes tailles de seins. Le délai de réflexion est limité à 15 jours à parie de la première consultation médicale.

Principe

L’incision est souvent faite soit dans la zone inférieure de l’aréole, soit dans le pli mammaire ou soit dans l’aisselle (3). Le chirurgien créera par la suite une loge pour insérer la prothèse en fonction de la morphologie du thorax de la patiente. La cicatrice est dissimulée sous les plis de la poitrine et les suturées sont réalisées à partie de fils non résorbables.

Durée de l’intervention

L’opération est d’environ 2 heures tandis que l’hospitalisation est de 2 jours. L’augmentation mammaire en Tunisie ne peut se dérouler que sous anesthésie générale pour éviter les risques d’éveil brusque.

Suites opératoires

Plusieurs consultations post-opératoires sont préconisées afin de suivre rigoureusement l’état d’avancement de la chirurgie. Le port de soutien-gorge souple et ample est obligatoire pendant les 6 premières semaines.
Des autos-massages sont aussi conseillés pour apaiser les œdèmes et assouplir les réactions inflammatoires.
Le retour à la vie professionnelle et normale ne peut se produire qu’à partir de la deuxième semaine post-chirurgicale.

Résultat

Le résultat est presque immédiat et est généralement associé à de légères douleurs qui ne dureront que quelques jours. la durabilité des prothèses dépend est estimé à 10 ans.

Lipofilling mammaire Tunisie : Injection de graisse

Alloué aux femmes désirant augmenter naturellement la taille de leur poitrine, le lipofilling mammaire est réalisée en introduisant de la graisse appartenant à la patiente, après l’avoir filtrée et décantée. Cette technique est toujours associée à une liposuccion. Du coup, elle a un double effet : celui de l’augmentation mammaire et de l’amincissement de certaines zones du corps (ventre, fesses, hanches, etc).

Pour qui ?

Cette opération esthétique est destinée aux femmes souffrant d’une hypertrophie mammaire modérée et qui possède un excédent graisseux important dans plusieurs zones du corps.

Le principe

Elle débute par une liposuccion afin d’extraire les lipides qui seront utilisés pour rebondir les seins.  Le chirurgien procède à purifier la graisses des imperfections comme les nodules. Puis, il effectue des cicatrices sous forme de pores pour injecter les amas graisseux à l’aide de canules semblables à des seringues et caractérisées par leurs bouts arrondis. À la fin de l’opération, un pansement et un soutien-gorge de contention sont immédiatement posés.

Durée de l’intervention

L’augmentation mammaire par injection de graisse autologue est pratiquée sous anesthésie générale et dure entre 2 heures au maximum. L’hospitalisation est préconisée à une nuitée.

Les suites opératoires

Un gonflement est enregistré au niveau de la poitrine et des zones d’extraction nécessitant une période de repos pendant 3 mois. La formation de bleus et d’œdème est également possibles. Le rétablissement nécessite 2 semaines au minimum. Les activités physiques intenses sont strictement interdites.

Le résultat

Le résultat de cette chirurgie esthétique est généralement satisfaisant, mais sa pérennité est limitée à 5 ans.